FORUM FÉNIX

Notre comité, composé d’anciens jeunes placés par la protection de la jeunesse, âgés de 18 à 35 ans et soutenus par une étudiante-chercheuse, deux professeures et quelques intervenants jeunesse, est heureux de vous inviter au FORUM FÉNIX, qui s’inscrit dans le cadre du congrès de l’International Society for the Prevention of Child Abuse and Neglect (ISPCAN), le samedi 11 juin 2022 de 9h à 19h à Université du Québec en Outaouais (UQO) au campus de Saint-Jérôme (5 Rue St Joseph, Saint-Jérôme, QC J7Z 0B7).

Cet événement gratuit, par, pour et avec les jeunes et anciens placés à la Protection de la jeunesse, vise à sensibiliser les gens à la thématique de la transition à l’âge adulte via des conférences, tables rondes et témoignages dans le but de mieux comprendre les émotions ressenties par les jeunes ayant expérimenté ce vécu. Il s’agit également d’un moment favorisant l’échange, le réseautage communautaire et l’apprentissage. Nous aurons également la chance de nous entretenir avec Catherine Lemay, directrice nationale de la Protection de la jeunesse, qui lancera cet événement en début de journée. 

Dans l’après-midi, des ateliers de type « workshop » seront offerts afin de permettre aux participants de vivre une expérience fort enrichissante en étant couplés avec des gens ayant une certaine expertise (musique, art, rap, humour) pour leur permettre de co-construire une œuvre les représentant.

Nous espérons vous voir en grand nombre !
Formulaire d’inscription:
https://forms.gle/uBnZY45GZsoW792V6

Si vous avez besoin de plus d’informations, vous pouvez contacter Mélissa David, étudiante-co-responsable de l’organisation du forum jeunesse de l’ISPCAN (davm14@uqo.ca). Vous pouvez également communiquer avec Jessica Côté-Guimond pour coordonner le tout : jessicacoteguimond@hotmail.com

N.B. Si vous êtes un.e INTERVENANT.E et que vous prévoyez venir avec UN GROUPE DE JEUNES, svp nous indiquer le nombre de personnes et les activités créatives choisies par les jeunes.

Formulaire d’inscription:
https://forms.gle/uBnZY45GZsoW792V6

Merci à l’UQO et à ISPCAN de rendre l’évènement possible!